Jumia

Jumia, le fabuleux succès de la start-up Nigériane

Baptisé l’Amazon africain, Jumia est né en 2012 de l’incubateur Rocket Internet. Avec près de 50 000 produits en vente (High Tech, vêtement, maison…), le site de e-commerce attire près de 100 000 visiteurs par jour et se classe comme le quatrième site nigérian en terme de trafic et le premier site de vente en ligne.

Fondé il y a tout juste un an, le site de vente en ligne Jumia n’employait qu’une dizaine de personne à ses débuts. Aujourd’hui Jumia emploie 450 salariés et la croissance continue puisque la start-up recrute en moyenne deux personnes par jour.

Les raison de son succès? D’après Tunde Kehinde, le fondateur de Jumia, la taille de son marché et l’évolution du pouvoir d’achat sont les facteurs de croissance « Je doute qu’il y ait beaucoup de marchés de ce type au monde, avec 160 millions d’habitants, une classe moyenne croissante et rien en termes de grande distribution ».
 

Tags: No tags
0

Add a Comment

You must be logged in to post a comment