Mon parcours
Innovation, proactivité et résilience
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2020-EN COURS CHEF DE PROJET DIGITAL

Gestion et suivi de projets digitaux pour l’agence Digitalizer

Compétences
Audit web WEC et référentiel Opquast 80%
Etude marketing et benchmark technologiques et concurrentiels 100%
Management de projet agile et en cascade 90%
Cadrage, planning GANTT et budget 90%
Spécifications fonctionnelles 100%
Réalisation de Wireframe, CMS WordPress et SEO optimisation 90%
Mise en place d'une veille d'informations 90%
Analyse et gestion des risques 90%

2018-2019 CONSULTANT DIGITAL

Gestion et développement d’un logiciel cloud Meeting Strategic Sourcing en freelance pour Hil Franck’Partners.

Etude de faisabilité 80%
Définition des besoins et user stories 80%
AMOA et suivi des développements 80%
Rédaction des guides utilisateurs 80%

2015-2017 CONSEILLER CLIENTELE ORIAS 1

Commercialisation pour FDV des cartes American Express Travel Air France Flying Blue, auprès des clientèles des particuliers et entreprises (kiosks aéroportuaires, salons pros).

Gestion de la relation clientèle BtoC 80%
Participation aux salons professionnels 80%

2009-2014 CHEF DE PROJET INNOVATION

Management d’un projet innovant de développement d’une plate-forme digitale Meetings & Events Hôtelière, pour la société GLOBALRESA.

Etude de faisabilité technologique 95%
Stratégie sales marketing 90%
Business plan & Dossier financier 100%
Gestion de projet innovant 100%
Définition des règles d'automatisation 100%
Scénarisation de la relation clientèle et des négociations tarifaires 100%
Digitalisation de la chaîne de production événementielle 100%
Réalisation d'un prototype 100%
Recherche de financements innovation 96%

2008-2009 GESTIONNAIRE D’ABONNEMENTS PRESSE

Gestion des campagnes de prospection téléphonique et de réabonnement presse pour la société MK’TEL : Le Moniteur du bâtiment, Courrier cadres, Le Journal des architectes…

Prospection phonnig 95%
Téléconseil 100%
Optimisation des ventes 100%
Qualification des fichiers clients 100%

2003-2008 BRAND AMBASSADEUR

Promoteur des ventes high tech en GMS et magasins spécialisés (Sony, Canon, Samsung, Loewe, HP, Asus, LG…), pour les agences sales & marketing Impact, CPM, BW.

Démonstrations sur les bons usages 95%
Conseil 90%
Optimisation des ventes 90%
Gestion des reportings 100%

2001-2002 RESPONSABLE COMMERCIAL BtoB

Gestion du cycle de ventes de la SSII ULTIMAGROUPWARE, de la détection de projets, à la rédaction des propositions, aux négociations tarifaires et closing.

 

Business développement 95%
Briefing des projets 100%
Rédaction des CDC fonctionnels 85%
Gestion des appels d'offres 85%
Rédaction des propositions et soutenances 85%

1995-2000 CONSULTANT CHAINE GRAPHIQUE

Gestion du cycle de ventes BtoB pour l’Imprimerie Saint-Quentinoise et le Groupe Lesmon. Grands-comptes : lafarge betons, groupe andre, groupe pathé et budgets de 2K à 1M euros.

Crèation d’un logiciel de gestion automatisée des programmes promotionnels du groupe Pathé.

 

Maîtrise de la chaîne graphique 100%
Edition des devis 100%
Négociation et closing 100%
Optimisation des achats print 100%
Gestion des partenariats bundle 100%
Suivi des BAT, délais, coûts, qualité 100%

2020 Master de chef de projet digital chez Openclassrooms                        

1996 – 1997 ECOLE ESTIENNE (stage chez Hachette-Fillipacchi sur les process d’impression tout numérique)

1990-1991 Bac+2 Gestion d’entreprise & action commerciale chez IFOCOP
(Alternance au sein de l’agence événementielle IDC + Santé)

2016 Certificat Orias 1 : Intermédiaire de services bancaires et systèmes de paiement

 

Bases de développement front-end : PHP, Mysql, Javascript       

Certificats : WordPress, HTML5 & CSS3

Project management : Trello, Wrike

Wireframe : Balsamiq   

Veille d’information : Paper.li

Analytics : Google analytics

SEO : Semrush, Google Search Console, SEO Press

Pack-office

  • Français langue maternelle
  • Anglais niveau C1 

2012-2014 Président de l’ABTM IT (Association Business Travel & MICE IT)
Création et animation de l’association pour la promotion et valorisation des Meeting technologies et l’Innovation.

• Gestion de la communication 
– Création du site web, gestion et mise à jour des contenus
– Réalisation des supports de communication : brochures, dossier de presse

• Organisation de Meet Ups sur le retour d’expérience et les bonnes pratiques

– Réalisation des programmes et thématiques 
– Recherche de partenaires, gestion des emailings et invitations et mise à jour de la BDD