Mise en place d'une veille sectorielle automatisée

L'agence digitale 123 localisée à Bordeaux, a un carnet de commandes bien rempli, mais ne dispose pas de temps pour se tenir informée de l'actualité du digital. Besoins identifiés et objectifs :Mettre en place une veille d'information automatisée, et tenir une revue de presse collaborative avec une newsletter, pour développer et entretenir une bonne "culture digitale" et partager les trouvailles et bonnes pratiques avec toute l'équipe, afin de rester à la pointe.

Réalisation :

  • Réalisation d'un benchmark des solutions de gestion de veille
  • Curation des thèmes attendus 
  • Création d'une revue de presse sur les tendances influentes 
  • Planification de la diffusion des articles et de la newsletter
  • Rédaction d'un mode d'emploi du système de veille Paper.li

Réalisation d'un site à partir d'un cahier des charges

Le Bar Auditorium de Poitiers a exprimé le besoin de développer un site web pour faire la promotion de 4 événements musicaux « les week-ends électroniques » répartis sur 1 an. Il veut rendre son lieu plus facile à localiser avec un plan d’accès et permettre à ses clients de réserver les tickets sans avoir à utiliser le téléphone.

Réalisation :

  • Réalisation d'un benchmark des CMS
  • Rédaction et intégration des contenus
  • Optimisation SEO
  • Intégration de la charte graphique
  • Création d'un formulaire de réservation avec google map
  • Mise en place des outils d'analyse de la performance Google Analytics
  • Mise en place des outils de sécurisation du site
  • Hébergement du site

Gestion d'un projet innovant de création d'une plate-forme digitale event hôtelière

La dérégulation tarifaire généralisée par les hôteliers, a entraîné la systématisation de la comparaison des prix, et la remise en question des modèles de négociation et d'optimisation des achats business travel & MICE des entreprises. A ce constat, se rajoute la complexité de la gestion des demandes et devis, chronophage et coûteuse, mettant ainsi en lumière le manque d'outils adaptés.Une réponse innovanteDévelopper une plate-forme de gestion du cycle de ventes MICE en live, qui scénarise la relation clientèle et automatise le traitement des demandes et réservations, afin de réduire les délais et frais de gestion opérationnelle et optimiser les opportunités d'affaires, tout en améliorant la satisfaction clientèle.

Réalisation :

  • Réalisation d'une étude de marché
  • Administration d'une enquête utilisateurs
  • Réalisation de l'état de l'art et de la faisabilité technologique
  • Rédaction des spécifications fonctionnelles
  • Création des modules applicatifs MICE sales & marketing
  • Création du catalogue des offres hôtelières et pricing
  • Définition des règles d'automatisation du traitement des demandes et réservations 
  • Scénarisation de la relation clientèle et des négociations tarifaires
  • Définition des API et intégration 2 ways OTA
  • Digitalisation de la chaîne de production événementielle
  • UX Design et réalisation de la maquette (HTML5 & CSS3)
  • Intégration des outils meeting strategic sourcing (search, booking, contracts et factures numériques)
  • Définition des KPI de suivi de la performance à 360%
  • Management d'une équipe de développement offshore (inde) 
  • Rédaction du Business plan et valorisation pre-money 750 Keuros
  • Gestion des partenariats et du financement : subventions BPI, CFI

Participation au sprint de développement d'un site e-commerce

Accompagnement d’une jeune chaîne de barbiers « Hello Hercule », dans le développement de leurs activités en France.Besoins identifiés et objectifs :Proposer une collection complète de produits capillaires, des soins de la barbe mais aussi quelques vêtements et accessoires aux couleurs d'Hello Hercule, dans une boutique e-commerce pour toucher tous les territoires.

Réalisation :

  • Bilan d'inspection et de conformité Opquast du site V1 
  • Bilan d'inspection et proposition d'amélioration de la structure de la BDD 
  • Bilan d'inspection des spécifications fonctionnelles et propositions d'amélioration
  • Réalisation d'un benchmark des sites concurrents

Création d'un extranet de gestion automatisée de la chaîne graphique

Au premier rang du cinéma européen, Pathé traite manuellement la production print des programmes promotionnels de ses 30 multiplexes en France, ce qui s'avère être chronophage et coûteux. Besoins identifiés et objectifs :En l'an 2000, avec l'arrivée du numérique dans l'univers de la communication, Pathé a souhaité centraliser et automatiser la production de ses programmes promotionnels, à partir d'un extranet, afin de réduire ses délais et frais de chaîne graphique (pré-presse, impression, façonnage, livraison).

Réalisation :

  • Briefing du besoin client
  • Etude d'optimisation des tarifs fournisseurs de la chaîne graphique
  • Supervision de la création de l'extranet au studio de création
  • Accompagnement de la mise en production
  • Suivi des délais, des coûts et de la qualité

Création d'un site personal branding

Objectif :Structurer l'image de marque et la présence en ligne sur tous les supports digitaux, afin d'optimiser la visibilité, la crédibilité et les offres de missions.

Réalisation :

  • Bilan de l'empreinte digitale
  • Définition de la stratégie marketing
  • Définition du plan d'action
  • Réalisation de la charte graphique
  • Charte éditoriale
  • Création du site
  • SEO optimisation
  • Domaine et hébergement
  • Rédaction et diffusion du contenu éditorial