Réseau social d'entreprise

Dans un contexte de climat social « tendu » entre les salariés, impactant les résultats commerciaux, la société Groupomania a souhaité créer un réseau social interne, afin de favoriser les échanges et interactions entre collègues, et stopper ainsi la spirale négative. Le département RH de Groupomania a laissé libre cours à son imagination pour les fonctionnalités du réseau et a imaginé plusieurs briques.

 

Livrables :

  • Cadrage du projet :  Prise en compte du contexte, des enjeux, des objectifs et résultats attendus, des parties prenantes et responsabilités, des besoins, priorités et contraintes.

    • Définition des persona, objectifs SMART et des KPIs de mesure du succès (utilisation et engagement)
    • Définition du mode d’organisation agile en amélioration continue, des moyens techniques et humains, et de l’environnement de travail.
  • Réalisation des supports de production : Impact Mapping, StoryBoard, StoryMap, Sprint Board avec priorisation des user stories

  • Gestion des parties prenantes

  • Réalisation d’un test utilisateur suivi d’un entretien de 20 mn

  • Préconisation d’enquêtes de mesure de la satisfaction post mortem

Réseau social d'entreprise

Dans un contexte de climat social « tendu » entre les salariés, impactant les résultats commerciaux, la société Groupomania a souhaité créer un réseau social interne, afin de favoriser les échanges et interactions entre collègues, et stopper ainsi la spirale négative. Le département RH de Groupomania a laissé libre cours à son imagination pour les fonctionnalités du réseau et a imaginé plusieurs briques.

 

Livrables :

  • Une note de cadrage, synthétisant les besoins du client ;
  • Un impact mapping ;
  • Une présentation justifiant les choix d’organisation du projet en mode agile ;
  • Une storymap d’une brique de l’application ;
  • Un sprint board ;
  • Un bilan d’un entretien avec utilisateur ayant testé la brique créée.

Digitalisation de la chaîne de production print

Le groupe Pathé est un acteur européen majeur de l’industrie cinématographique, disposant de multiplexes présents dans les principales villes françaises. Afin de réduire les délais et frais de production de ses programmes promotionnels print, la direction marketing a souhaité centraliser et digitaliser le processus complet de la chaîne graphique (pré-presse, impression, façonnage) en CTP (computer-to-plate).

 

Réalisations :

  • Business développement et briefing du projet
  • Validation du process de production et contrôle des délais et de la qualité (pré-presse, BAT,  impression, façonnage et livraisons) 
  • Suivi de la relation et du budget client

Digitalisation de la chaîne de production print

Le groupe Pathé est un acteur européen majeur de l’industrie cinématographique, disposant de multiplexes présents dans les principales villes françaises. Afin de réduire les délais et frais de production de ses programmes promotionnels print, la direction marketing a souhaité centraliser et digitaliser le processus complet de la chaîne graphique (pré-presse, impression, façonnage) en CTP (computer-to-plate).

 

Réalisations :

  • Business développement et briefing du projet
  • Validation du process de production et contrôle des délais et de la qualité (pré-presse, BAT,  impression, façonnage et livraisons) 
  • Suivi de la relation et du budget client

Pilotage d'un projet innovant hôtelier

GLOBALRESA est une start up spécialisée dans les meetings technologies créée en 2009, afin de développer une plate-forme d’édition automatisée des devis événementiels hôteliers, pour mettre fin au processus de gestion des demandes de devis par RFP (formulaire de demandes de devis en ligne), chronophage et coûteux.

 

Réalisations :

 

  • Une Etude du marché de l’événementiel en France
  • Une Etude sur les pratiques et contraintes d’organisation événementiels auprès des PME-PMI
  • Une Etude de faisabilité technologique ;
    • Etat de l’art, edistribution, connectivité, systèmes d’information et normes d’échange d’informations hôtelières
    • Définition des règles d’automatisation du traitement des demandes de devis et réservations
    • Spécifications fonctionnelles et techniques
    • Réalisation d’un prototype
  • Création des modules fonctionnels et CRM
    • Sales & Marketing : classes tarifaires, pricing et forecasts, CGV
    • Catalogue des offres & services
    • Gestion automatisée des demandes et réservations
    • Gestion centralisée des reportings et KPIs de mesure de la performance
    • Management collaboratif
  • Rédaction du business plan 
  • Création de l’entreprise (SASU)
    • Recherche de partenaires technologiques
    • Recherche de financements innovation : subventions BPI et CFI
    • Constitution d’une base de données hôtelière

Pilotage d'un projet innovant hôtelier

GLOBALRESA est une start up spécialisée dans les meetings technologies créée en 2009, souhaitant développer une plate-forme d’édition automatisée des devis événementiels hôteliers, afin de mettre fin au processus de gestion des demandes de devis par RFP (formulaire de demandes de devis en ligne), chronophage et coûteux.

 

Réalisations :

 

  • Une Etude du marché de l’événementiel en France
  • Une Etude sur les pratiques et contraintes d’organisation événementiels auprès des PME-PMI
  • Une Etude de faisabilité technologique ;
    • Etat de l’art, edistribution, connectivité, systèmes d’information et normes d’échange d’informations hôtelières
    • Définition des règles d’automatisation du traitement des demandes de devis et réservations
    • Spécifications fonctionnelles et techniques
    • Réalisation d’un prototype
  • Création des modules fonctionnels et CRM
    • Sales & Marketing : classes tarifaires, pricing et forecasts, CGV
    • Catalogue des offres & services
    • Gestion automatisée des demandes et réservations
    • Gestion centralisée des reportings et KPIs de mesure de la performance
    • Management collaboratif
  • Rédaction du business plan 
  • Création de l’entreprise (SASU)
    • Recherche de partenaires technologiques
    • Recherche de financements innovation : subventions BPI et CFI
    • Constitution d’une base de données hôtelière

Participation au sprint de dev d'un site ecommerce

Accompagnement du développement, en phase de pré-production, d’une boutique ecommerce d’une jeune chaîne de barbiers Hello Hercule.


Livrables 

  • Un bilan d’inspection du site en pré-production qui détaille les écarts entre les maquettes approuvées par le client et le site.
  • Un bilan d’ inspection de la structuration de la base de données, qui détaille les problèmes identifiés dans le fichier csv, et précise mes recommandations d’améliorations de la structure.
  • Les spécifications fonctionnelles corrigées à partir du document produit par l’UX designer.
  • Un Benchmark concurrentiel
  • Le Wireframe
  • Mes propositions d’optimisations qui s’imposent pour assurer une conformité avec les bonnes pratiques de qualité web.

Participation au sprint de dev d'un site ecommerce

Accompagnement du développement, en phase de pré-production, d’une boutique ecommerce d’une jeune chaîne de barbiers Hello Hercule.


Livrables 

  • Un bilan d’inspection du site en pré-production qui détaille les écarts entre les maquettes approuvées par le client et le site.
  • Un bilan d’ inspection de la structuration de la base de données, qui détaille les problèmes identifiés dans le fichier csv, et précise mes recommandations d’améliorations de la structure.
  • Les spécifications fonctionnelles corrigées à partir du document produit par l’UX designer.
  • Un Benchmark concurrentiel
  • Le Wireframe
  • Mes propositions d’optimisations qui s’imposent pour assurer une conformité avec les bonnes pratiques de qualité web.

Analyse de faisabilité d'un projet innovant d'application mobile

Dans le cadre du lancement d’un nouveau produit contre l’acné, la marque Skinical acteur de l’industrie pharmaceutique, souhaite développer une application mobile, dans le but d’accompagner la cible de jeunes et de collecter des données « santé » afin de mener une grande étude épidémiologique.

 

Livrables :

  • La partie de la recommandation agence comportant :
    • La proposition d’organisation projet (méthode et équipe) ;
    • L’ analyse des besoins du commanditaire ;
    • La proposition de sécurisation des données santé
    • L’ analyse des risques pour le projet ;
    • Le plan de prévention adapté au contexte projet ;
    • Un planning détaillé sous forme de diagramme de Gantt.
    • Un devis
  • Le budget.

Analyse de faisabilité d'un projet innovant d'application mobile

Dans le cadre du lancement d’un nouveau produit contre l’acné, la marque Skinical acteur de l’industrie pharmaceutique, souhaite développer une application mobile, dans le but d’accompagner la cible de jeunes et de collecter des données « santé » afin de mener une grande étude épidémiologique.

 

Livrables :

  • La partie de la recommandation agence comportant :
    • La proposition d’organisation projet (méthode et équipe) ;
    • L’ analyse des besoins du commanditaire ;
    • La proposition de sécurisation des données santé
    • L’ analyse des risques pour le projet ;
    • Le plan de prévention adapté au contexte projet ;
    • Un planning détaillé sous forme de diagramme de Gantt.
    • Un devis
  • Le budget.